Patientes

N’utilisez pas CystoplusMD si vous prenez du lithium ou de l’hexamine, si vous suivez un régime à faible teneur en sodium ou si vous êtes sensible à l’une des composantes du produit. Ne prenez pas CystoplusMD si vous êtes enceinte ou que vous allaitez. CystoplusMD n’est pas recommandé chez l’homme ni chez l’enfant. Si vous éprouvez un effet indésirable inhabituel lorsque vous prenez ce médicament, cessez de l’utiliser et consultez votre médecin ou votre pharmacien. Ce produit pourrait ne pas vous convenir. Veuillez toujours lire et suivre les directives figurant sur l’étiquette.

451_273

Professionnels de la santé

L’emploi de la poudre de citrate de sodium CystoplusMD est indiqué pour le soulagement symptomatique de la sensation douloureuse de brûlure et de picotement associée à une cystite chez les femmes adultes. La cystite est une inflammation de la vessie qui cause une irritation douloureuse et une sensation désagréable de picotement et de brûlure en urinant.

Les effets indésirables associés à l’emploi de CystoplusMD comprennent les flatulences et les mictions fréquentes. On recommandera aux patientes de cesser le traitement et de consulter un professionnel de la santé si elles éprouvent un effet indésirable inhabituel lors de la prise de ce médicament.

 

Les patientes qui souffrent de l’une ou l’autre des affections suivantes doivent consulter leur médecin avant de prendre CystoplusMD : cardiopathie, maladie rénale, hypertension artérielle, diabète ou tout autre problème de santé sous-jacent ou persistant. Les patientes doivent également informer leur médecin de tous les médicaments qu’elles prennent, en particulier s’il s’agit d’inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ECA), de diurétiques ou de cyclosporine.

Les patientes qui prennent du lithium ou de l’hexamine, qui suivent un régime à faible teneur en sodium ou qui sont sensibles à l’une des composantes de CystoplusMD ne doivent pas utiliser ce produit. L’emploi de CystoplusMD est contre-indiqué chez la femme enceinte ou qui allaite.

CystoplusMD n’est pas recommandé chez l’homme ni chez l’enfant.